... Disciplines enseignées au conservatoire ...
danse jazz, classique, contemporaine et hip-hop.

... Un lieu de formation pour tous les publics ...
Pour une première expérience musicale ou encore un retour à une pratique, même avancée, une démarche approfondie en vue d'une orientation pré-professionnelle, l'ensemble de l'équipe pédagogique est là pour conseiller, informer et permettre à tous de réaliser pleinement une passion de la musique et de la danse.

... Jardin musical, Jardin danse ... à partir de 4 ans
Les jardins musicaux et dansés sont des cours collectifs d'une durée de 45 minutes hebdomadaires, consacrés à l'écoute, le développement de l'imaginaire et des facultés de créativité de l'enfant. sont également travaillés la conscience rythmique et corporelle, le chant, les jeux vocaux et la mémorisation.

... L'éveil ... à partir de 5 ans
Les enfants seront amenés à découvrir le monde des sons, des rythmes, du mouvement à travers des alternances de jeux d'écoutes, d'imitation, de reproduction, d'improvisation et d'expression corporelle faisant appel au chant et à la danse.
Ces séances de 45 minutes permettent de contribuer sensiblement au développement sensoriel et psychomoteur des enfants. Durant l'année, un professeur de danse animera pendant un semestre les séances axées sur le mouvement et le placement de l'enfant dans l'espace qui l'entoure avant de poursuivre cette découverte pendant le semestre suivant avec un professeur musicien.
Le cours d'éveil n'est ni un cours de danse, ni un cours de musique. C'est un espace ludique où l'enfant expérimente ses facultés d'expression artistiques.

... La découverte ...  à partir de 6 ans
Deux années d'initiation précèdent l'entrée en cursus (à 8 ans). L'initiation à la danse est un temps de découverte des possibilités motrices et expressives, en relation à l'espace, aux autres danseurs, et à la musique. La conscience corporelle est abordée de façon globale et dynamique sans que soit développée une technique ou un style chorégraphique spécifique. L'initiation permet la mise en place des éléments fondamentaux qui facilitent l'accès et le choix entre la danse classique, jazz ou contemporaine enseignées en cycle 1. Le volume horaire hebdomadaire est de 1h de cours.

... La formation à la danse ...
Les cours de danse ont lieu au complexe sportif et sont accessibles dès 6 ans en classe d'initiation. A partir de 8 ans, la différenciation amène les élèves danseurs à s'orienter soit en danse jazz, soit en danse contemporaine, classique ou encore, hors cursus, en hip-hop. Les professeurs de danse dispensent un enseignement chorégraphique ouvert à tous qui doit permettre aux élèves d'acquérir une véritable culture de la danse.

Des temps d'ateliers chorégraphiques sont également organisés certains samedis (inscriptions annuelles).

... En scène ! ...
La scène est le lieu où la pratique artistique prend toute sa mesure. C'est le moment où l'on se produit seul, en duo, en petite formation ou en orchestre, celui où l'on danse. C'est aussi un temps de découverte pour les spectateurs. Moments de partage, la saison artistique est construite à partir d'une démarche pédagogique, ouverte à la curiosité de tous les publics. Ces rendez-vous sont communiqués dès la rentrée pour des rencontres avec des artistes aux univers aussi variés que prestigieux.


... Des tarifs très attractifs

Les droits d'inscriptions sont fixés chaque année par le Président sur délibération du Conseil Communautaire. Le montant de ces droits varie selon la commune de résidence, le quotient familial ainsi que le nombre d'enfants pour les familles.